COMMUNIQUE : APPEL A LA MOBILISATION POUR LA DEFENSE DES CHASSES TRADITIONNELLES !

Suite aux attaques répétées de « One Voice » et la « L.P.O. », le conseil d’état a jugé illégales les chasses traditionnelles aux grives ( tenderies dans les Ardennes), du vanneau et de l’alouette des champs ( avec pantes ).

Face à cette situation, qui prive chaque années des chasseurs de leur passion, il nous faut réagir et VITE ! De la solidarité est demandée à tous es chasseurs car, toutes les chasses sont en danger, ! Les opposants à la chasse sont prêts à tout pour en arriver à leurs fins. Demain, toutes les chasses seront impactées, à commencer par ce qu’il reste comme chasses traditionnelles mais tout le monde y aura droit !

Depuis 4 / 5 ans, nous avons senti venir le vent de la haine des anti-chasse. Ce n’est pas faute d’avertissements et d’appels lors des A.G., à nous serrer les coudes entre chasseurs. Pour le moment, chacun regarde SA chasse et se préoccupe peu du voisin qui ne chasse pas le même gibier. Ca fait bien le jeu de nos opposants… Mais, que personne ne se leurre. A plus ou moins brève échéance, toutes les chasses seront impactées, voire déclarées comme actuellement illégales !

Voilà pourquoi, l ‘ A.N.C.P. vous appelle à aller manifester le 18 septembre 2021 à Mont-de-Marsan (Landes), rendez-vous 9h00 devant les arènes, afin de faire entendre nos revendications.  Plus nous serons nombreux et visibles, plus les médias parleront de nos chasses traditionnelles que nous ne voulons pas voir disparaître. Elles sont notre passion mais aussi et surtout, elles sont notre patrimoine du monde rural…

Faites circuler l’information autour de vous, parlez-en dans vos sociétés de chasse, mobilisez, sensibilisez même les chasseurs de gros gibier.

Si nous ne nous unissons pas, dans peu de temps il sera trop tard pour se plaindre. Nous vous demanderons de vous comporter en citoyen exemplaire, de ne céder à aucune provocation éventuelle et d’être respectueux des lieux qui hébergeront la manifestation. Nous faire entendre « OUI » mais dans le respect d’autrui !

L’A.N.C.P. compte sur vous pour diffuser le message et pour votre participation le 18 septembre prochain.

Pour l ‘ A.N.C.P.    – le secrétaire –