Lettre N°6

La lettre du Pigeon Ramier et de la Palombe
n ° 6 Juillet 2008

Bonjour à toutes et tous,

A mi-été, il est déjà « presque » temps de penser à la rentrée, à la taille des arbres et aux derniers aménagements avant la campagne migratoire automnale.
Nous vous invitons donc à participer à l’Assemblée Générale de l’A.N.C.P. qui se tiendra le Dimanche 31 Août 2008 de 10h à 12h30, à l’Exposition canine de Casteljaloux (47).

A l’ordre du jour:
– Rapport moral
– Rapport financier
– Renouvellement du tiers sortant
– Présentation sur écran des résultats de l’enquête « Palombières »
– Questions diverses : enquête ramiers classés nuisibles
– Etc…

Depuis la dernière lettre, l’ A.N.C.P. a participé au Salon de la Chasse de Chambord du 13 au 15 Juin.
Nous étions également présents lors de l’Assemblée Générale de l’Association des Chasseurs des Oiseaux Migrateurs de la Dordogne qui a adhéré à notre association.
Toujours en Dordogne, le 27 Juillet à Villefranche de Longchat, un stand A.N.C.P exposait des objets et documents anciens de paloumayres et palombières.
Nous maintenons de précieux et importants contacts avec nos amis italiens. Le Président a passé une semaine en Italie en participant à l’Assemblée Générale du Club Italiano del Colombaccio, Région Ombrie.

Pour notre Assemblée Générale, nous vous présenterons une chemisette « habillée » avec un logo « palombe-France-A.N.C.P. ». Les commandes seront à faire sur place, prévoyez vos mensurations (demandez à votre épouse). Pour un prix attractif, ce vêtement sera ainsi notre carte de visite tout en restant discret et chic.

Nous nous permettons de rappeler que les adhésions à l’Association vont du 01 Juillet 2008 au 30 Juin 2009. Regardez vos cartes. Nous allons mettre en place un signalement sur l’étiquette postale vous précisant si vous êtes à jour ou non.
(C’est le secrétaire qui va être ravi d’apprendre cette nouvelle par ce courrier …)

Dans l’attente de notre rencontre à Casteljaloux pour échanger nos idées (ou par courrier si vous ne pouvez pas vous déplacer), nous vous disons à très bientôt.

J. Luquet